http://batman.cowblog.fr/images/Penguin02.jpg"Ca fait longtemps, Ozzy" fait l'homme aux cheveux blancs sur un ton faussement jovial.

Son costume tiré à quatre épingle lui donne l'air d'un croquemort. Il n'a jamais su vraiment s'habiller en gentleman. C'est son plus gros défaut.

"J'ai appris que tu avais rachetée la boutique de papa ? Tu vas t'en servir pour ton business ou tu vas la laisser tel quel ? Remarque, ça ne serait pas plus mal de changer. Qui achête encore des oiseaux de nos jours ? Et ce ne serait plus la même chose après la mort de papa. Paix à son âme."


"Ecoute, Ozzy. Tu dois me comprendre. Tu sais que tes actions illégales font du mal à mes affaires. Je risque un contrôle dans mon entreprise. C'est cela que tu veux? Me ruiner?"


Oswald reste silencieux, câlé au fond de son fauteuil en cuir. Il tire une bouffée de son cigare et observe la coupe de cheveux de son frère. Pourquoi ces mêches hirsutes jaillissent-t-elles ainsi de son crâne? Un bon coiffeur
est-t-il si peu abordable pour lui?

"Une guerre des gangs est mauvaise pour les affaires. La dernière fusillade était prêt d'une de mes usines. Les flics se sont intéressés aux produits que je traite. Et s'ils s'y intéressent trop, je vais dépenser des fortunes en avocats pour me tirer de là....si j'arrive à m'en tirer.
Ecoute je sais que tu ne cherchais pas à me causer des ennuis personnellement mais, est-ce trop te demander de calmer le jeu un moment avec Harvey Dent ?"


"Il ne se fait plus comme ça ces derniers temps" répond nonchalement Oswald.

"C'est tout ce que as à répondre ?! Tu mènes ta petite campagne de mafieux et tant pis si je subis des dommages collatéraux? Moi, ton propre sang?"

"Ce n'est pas moi qui ait changé de nom de famille." réplique Oswald en levant soudainement les yeux vers Max.

"Les....les affaires, tu sais... C'est important une bonne image de marque..."

"Tu fais plus de bénéfices parce que tu écris Shreck sur tes factures plutôt que Cobblepott?"

"Oswald!" répond Max sur la défensive "Tout ce que je te demande, c'est d'enterrer la hâche de guerre avec Double-Face pendant quelques temps, le temps
pour moi de me mettre à l'abri des flics. Je te le demande comme une faveur. Est-ce que tu peux au moins faire ça pour moi?"


Oswald repose son cigare et laisse les derniers vestiges de fumée s'évaporer dans le grand bureau. Quelques perroquets piaillent à l'odeur.

"Tu es passé voir maman ce mois-ci ?" demande Oswald.

"Je ... je lui ai envoyé des fleurs, pour une fête. Je ne sais plus laquelle, je suis un peu débordé..."

"Noël. C'était noël, Max. Noël d'il y a deux ans. Je le sais, j'ai arrosé ton bouquet toutes les semaines jusqu'à ce qu'il fâne."

Ni l'un ni l'autre ne disent plus rien. Max jette un oeil nerveux aux deux gros bras qui se tiennent derrière lui. Qu'il se fasse des idées.
Il n'a vraiment aucune idée de ce que peuvent signifier des liens familiaux.

"Fous le camp de mon bureau, Max." fait Oswald en détournant les yeux. Il fait signe aux gardes "Faites-le sortir".

Shreck ne discute pas. Il sait qu'il a perdu la partie. Il quitte le bureau sans faire d'histoire. De nouveau seul, Oswald se replonge dans la carte
des territoires qu'il a dessinée. Lui et Harvey sont les deux à posséder le plus de commerces, rackets et casinos dans Gotham. Le reste appartient à
quelques gang mafieux encore vivants ou sous la surveillance de Batman.
Mais un seul des deux se hissera au sommet. Un seul des deux raflera complêtement ce qu'il reste de l'empire laissé à l'abandon depuis la mort du parrain Carmine Falcone.

Repliant la carte, Oswald lève les yeux sur une cage d'inséparables. Demain, il les apportera à maman. Il saît qu'elle les adorera.

http://batman.cowblog.fr/images/Penguin01.jpg