Dimanche 14 février 2010 à 19:00
Ce n'était pas une bonne idée... se dit Batman, sans vraiment y croire.
C'est probablement l'expérience la plus étrange qu'il ait vécue. Tout semble encore irréel, malgré l'humidité et les odeurs bien présentes, pourtant. Le fait que son masque soit la seule chose qu'il porte encore est également un témoignage flagrant de la nuit qu'il vient de passer.... sans parler de la femme allongée sur ce vieux matelas de clochard.
Cela fait deux semaines qu'il la poursuit. Tout a commencé par quelques plaintes sur la disparition de bijoux dont il s'est d'abord peu soucié. De riches propriétaires se lamentant de perdre leur diamant préféré. Ce n'est pas son problème. Ce n'est pas pour eux qu'il se bat.
Mais les vols se multipliaient et on a commencé à voir réapparaitre les biens dérobés dans les mains de trafiquants et ces trafiquants se sont mis à se faire de la concurrence. Il a fallu peu de temps pour qu'on retrouve des corps criblés de balles suite à un échange qui avait mal tourné. Les bijoux et diamants devenaient la principale source de mort dans les rues. Il ne pouvait plus fermer les yeux, alors.
Débusquer ce super-cambrioleur lui demanda beaucoup de patience. Personne n'avait la moindre information. Qui que ce soit, il multipliait les intermédiaires et couvrait magnifiquement ses traces. La seule option qu'il restait à Batman était de trouver les éventuelles prochaines cible et de guetter sa proie.
Hier soir, il avait enfin fait la connaissance de cette voleuse.
Si ça n'avait pas été lui, il aurait certainement été davantage surpris par la tenue de latex surmontée d'un masque évoquant la tête d'un chat. Elle poussait même le vice jusqu'à prolonger son costume par une longue queue dans le bas du dos. Évocation d'une créature de la nuit, il ne pouvait que comprendre.
Ce n'était pas que pour l'argent. Catwoman le fuyait en se déplaçant avec agilité, rapidité et une incroyable passion. Il comprenait tout. Sa façon de courir, de s'élancer enthousiaste du haut d'un immeuble de quarante étage, défiant la mort et la peur. Il éprouvait la même sensation lorsqu'il s'élançait derrière elle. Et au fur et à mesure des heures passées à la traquer, il avait eu du mal à ne pas oublier que ce n'était pas un jeu.
La poursuite s'était terminée dans une artère de métro abandonnée où les junkies et les sans-abris venaient parfois trouver refuge. Il l'avait pistée. Il savait qu'elle était là. Il savait qu'elle savait.Un claquement dans les airs l'avait alerté. Il avait roulé juste à temps pour esquiver un coup de fouet. Puis un autre et encore un autre. Finalement, il avait eu le dessus. Et Catwoman...lui avait souri.
« Tu m'as eue » avait-elle ronronné.
« Les bijoux » avait-il répondu de sa voix tranchante.
Soupirant d'un air résigné, elle lui avait montré des yeux le sac qu'elle avait laissé, rempli de son butin. Puis elle avait ajouté;
« C'est tout ce que tu fais pour occuper tes nuits? »
A partir de là, les choses s'étaient passées trop rapidement pour qu'il en ait un souvenir précis. Il ne se rappelait que des lèvres de Catwoman touchant les siennes, des hanches minces qu'il avait serrées, du bruit de la fermeture éclair du costume de chat, de l'apparent confort d'un matelas pourtant loin d'être propre.
Et maintenant elle était là, endormie à ses côtés. Les minces rayons de soleil filtrant depuis la surface laissaient entendre qu'il aurait du être rentré depuis longtemps après avoir livrée la femme aux autorités....
C'était ce qu'il allait faire. Il n'avait pas le choix. Il avait juré de combattre le crime, quel qu'il soit. Peu importe qu'elle n'aie fait que voler quelques bijoux, qu'elle aie fini par les lui rendre sans trop de résistance, que personne ne soit mort de ses mains (pour peu qu'il sache). Elle participait à ce qu'il avait juré de combattre. Elle était de ceux à cause de qui d'autres enfants perdraient leurs parents. Il ne pouvait pas la laisser en liberté.
Un goût amer dans la bouche, il tend la main vers sa ceinture qu'elle lui avait ôté avec envie. Les menottes se trouvaient dans la deuxième poche de droite, la deuxième...
« Tu as mis du temps à te réveiller. » fait la voix sensuelle de Catwoman.
Et là, il se rend compte que les menottes ne sont plus dans la deuxième poche de droite. Elles rattachent maintenant son bras gauche à une gouttière en métal. Catwoman renfile lentement sa combinaison et ses bottes avant de se relever.
« Quand? » demande Batman
« Il y'a une demi-heure, à peu près. Je dois être plus matinale que toi. »
« Je te retrouverais » gronde-t-il.
« J'imagine » soupire-t-elle « Mais ne te fais pas d'illusions. Je ne laisserais jamais personne me mettre vivante en cage. »
En quelques secondes, elle a disparu et Batman entreprend d'utiliser ses accessoires pour se détacher. Cela lui prendra moins d'une minute. Largement assez pour laisser le temps de disparaître à sa compagne d'une nuit.
Non, ce n'était pas une bonne idée, se dit Batman, sans vraiment y croire.
Lundi 29 septembre 2008 à 21:22
Un clip vidéo sur Batman (avec une chanson de Rammstein; Mein Herz Brennt)
Peut aussi se télécharger
http://www.megaupload.com/?d=2BX8127K
Lundi 11 août 2008 à 23:47
Depuis qu'elle a vu le jour, la ville de Gotham est empoisonnée par le crime. Aujourd'hui, ce n'est plus seulement la mafia ou les gangs qui possèdent le pouvoir mais, également des monstres, des "tarés", qu'on ne peut ni acheter, ni raisonner.
Au milieu de ce chaos, une poignée d'homme et femmes aux identités secrètes patrouillent inlassablement la nuit, dans le but de sauver des vies, guidés par leur mentor Batman; le dark knight.
Monstre, Vigilant, flic, criminel ou simple habitant tentant de survivre au jour le jour, venez incarner l'une des âmes errantes de Gotham City.
http://gotham-city.actifforum.com
Mardi 15 juillet 2008 à 11:55