Jeudi 4 janvier 2007 à 21:38

Bruce n'est pas conscient du monde qui l'entoure.

Durant les huits ans qui ont suivie sa naissance, il n'a jamais été conscient des horaires de travail et des responsabilités qui incombaient à son père. Il n'est pas conscient de la culpabilité qu'éprouve le docteur Thomas Wayne d'avoir délaissé le service des urgences à l'hopital pour céder au caprice de son fils. Dans une ville où tant de gens se font tirer dessus pour un billet de dix dollars, un chiurgien comme son père est un atout précieux.
Voilà une semaine que Bruce harcèle ses parents pour aller voir "Le Signe de Zorro" au cinéma. Son père se refusait à laisser ses patients mais, cela, Bruce ne pouvait pas le comprendre. Il n'a que huit ans. Et c'est pour que son enfant de huit ans accepte enfin de lui adresser de nouveau la parole que Thomas Wayne a finalement décidé qu'il consacrerait une soirée à sa famille. Mais cela, Bruce n'en est pas conscient. Pour l'heure, il sort du cinéma et affiche son bonheur. Il agite son bras pour tracer un Z fictif de la pointe d'une épée imaginaire.




Un grondement de tonnerre se fait entendre. Ca y'est! La pluie va de nouveau s'abattre sur Gotham. Le père de Bruce décide de couper par Crime Alley pour gagner la voiture plus vite, malgré les protestations de Martha qui insiste sur le fait que cette petite rue est loin d'être sure.

C'est lorsque la famille arrive à l'intersection avec une autre rue qu'un homme surgit de l'ombre et leur fait face. Il tient une arme à la main. Thomas ne panique pas. Ce n'est pas son genre. La ville est pleine de gens près à tout pour sortir de la misère. Ils n'ont qu'un peu d'argent, ça ne vaut pas la peine de protester. Seulement voilà, l'homme a une autre idée en tête. Il se rapproche, tend la main et agrippe le collier de perles de Martha Wayne pour le lui arracher. Cette fois, Thomas s'interpose. Personne ne peut violenter un membre de sa famille.

A partir de cet instant, les choses s'enchaînent éxtrêmement vite. Un coup de feu retentit. Martha Wayne pousse un cri de terreur en voyant son mari tomber au sol. Un deuxième coup de feu et....plus rien, mis à part un clapotis. Ce n'est pas la pluie qui commence à tomber. Ce sont les perles du collier de la mère du Bruce qui rebondissent sur l'asphalte au milieu d'une mare de sang. Bruce ne dit rien. Il n'est qu'un enfant de huit ans, pétrifié d'horreur à la vue de ses parents gisant au beau milieu d'une rue.

L'homme laisse tomber son arme et prend la fuite. Bruce s'agenouille auprès de son père et sa mère. Il pleure. Pour la première fois, il est pleinement conscient. Son enfance vient de s'évaporer en un instant.
            

Samedi 9 décembre 2006 à 10:20

Dick est fier de son travail. Avec l'aide de ses parents, il est arrivé très vite à un haut niveau.

Ce soir, c'est le grand soir! Des centaines de gens sont réunis sous le chapiteau pour observer les Flying Grayson, la famille de trapèzistes la plus prestigieuse de Gotham City. Même Bruce Wayne, le playboy milliardaire, est ici. C'est lui qui a financé le cirque Haly dans les moments durs et, ce soir, Dick va lui en mettre plein la vue, à lui comme aux autres!

Le jeune garçon s'élance à nouveau. Il éxécute une pirouette formidable et lâche son trapèze. le sol se rapproche. Les gens laissent échapper des cris de frayeur suivis de cris d'émerveillement lorsque Dick se rattrappe in extremis à l'aide de son grappin.

"C'est ça!" songe le jeune garçon "Donne-leur pour leur argent!"

Désormais, Dick se tient sur la plate-forme et observe ses parents. C'est à eux maintenant de faire une démonstration de leur immense talent. Dick les regarde avec attention car il a encore beaucoup à apprendre d'eux.

C'est parti! Le couple Grayson se lance sous les projecteurs. Son père qui se tient au trapèze par la force de ses genoux, tient fermement sa mère par les poignets et ils se balancent avec grâce, à plus de vingt-cinq mètres d'altitude.


Et soudain, c'est le cauchemar. La corde casse et la gravité attire les Grayson vers le sol de la piste du cirque. Dick voudrait crier, se jeter de la plate-forme pour les saisir au vol mais, il ne peut que les regarder tomber, figé de terreur. Cette fois, ils n'ont pas de grappin. 

Quelques minutes plus tard, la police est sur les lieux. Elle fait sortir les spectateurs du chapiteau. Et Dick est agenouillé auprès de ses parents. Il ne pleure pas. Il n'arrive pas encore à réaliser…

                

Vendredi 27 octobre 2006 à 23:13

Six heures et demi. Tim, sortant du lycée, marche dans les rues sombres de Gotham.
Lorsqu'il prend le raccourci dans la ruelle, Tim sait qu'il doit faire vite. Les lieux ne sont jamais surs la nuit.
Soudain, un froissement dans l'air. Tim lève les yeux et il l'aperçoit, sautant d'un toit à l'autre.
De lui, Tim ne saît rien. A vrai dire, jusqu'à ce soir, le garçon pensait qu'il ne s'agissait que d'une légende urbaine.
Pourtant, il le voit, aussi vrai que le ciel rouge de pollution qui surplombe constamment la ville.
Le Batman disparaît aussi vite qu'il est apparut et après un moment de silence ébahit, le garçon reprend sa route.
Ce soir, le jeune Tim Drake aura de quoi raconter à son père....

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast