Jeudi 4 janvier 2007 à 21:38

Bruce n'est pas conscient du monde qui l'entoure.

Durant les huits ans qui ont suivie sa naissance, il n'a jamais été conscient des horaires de travail et des responsabilités qui incombaient à son père. Il n'est pas conscient de la culpabilité qu'éprouve le docteur Thomas Wayne d'avoir délaissé le service des urgences à l'hopital pour céder au caprice de son fils. Dans une ville où tant de gens se font tirer dessus pour un billet de dix dollars, un chiurgien comme son père est un atout précieux.
Voilà une semaine que Bruce harcèle ses parents pour aller voir "Le Signe de Zorro" au cinéma. Son père se refusait à laisser ses patients mais, cela, Bruce ne pouvait pas le comprendre. Il n'a que huit ans. Et c'est pour que son enfant de huit ans accepte enfin de lui adresser de nouveau la parole que Thomas Wayne a finalement décidé qu'il consacrerait une soirée à sa famille. Mais cela, Bruce n'en est pas conscient. Pour l'heure, il sort du cinéma et affiche son bonheur. Il agite son bras pour tracer un Z fictif de la pointe d'une épée imaginaire.




Un grondement de tonnerre se fait entendre. Ca y'est! La pluie va de nouveau s'abattre sur Gotham. Le père de Bruce décide de couper par Crime Alley pour gagner la voiture plus vite, malgré les protestations de Martha qui insiste sur le fait que cette petite rue est loin d'être sure.

C'est lorsque la famille arrive à l'intersection avec une autre rue qu'un homme surgit de l'ombre et leur fait face. Il tient une arme à la main. Thomas ne panique pas. Ce n'est pas son genre. La ville est pleine de gens près à tout pour sortir de la misère. Ils n'ont qu'un peu d'argent, ça ne vaut pas la peine de protester. Seulement voilà, l'homme a une autre idée en tête. Il se rapproche, tend la main et agrippe le collier de perles de Martha Wayne pour le lui arracher. Cette fois, Thomas s'interpose. Personne ne peut violenter un membre de sa famille.

A partir de cet instant, les choses s'enchaînent éxtrêmement vite. Un coup de feu retentit. Martha Wayne pousse un cri de terreur en voyant son mari tomber au sol. Un deuxième coup de feu et....plus rien, mis à part un clapotis. Ce n'est pas la pluie qui commence à tomber. Ce sont les perles du collier de la mère du Bruce qui rebondissent sur l'asphalte au milieu d'une mare de sang. Bruce ne dit rien. Il n'est qu'un enfant de huit ans, pétrifié d'horreur à la vue de ses parents gisant au beau milieu d'une rue.

L'homme laisse tomber son arme et prend la fuite. Bruce s'agenouille auprès de son père et sa mère. Il pleure. Pour la première fois, il est pleinement conscient. Son enfance vient de s'évaporer en un instant.
            

Par SEO le Jeudi 3 septembre 2015 à 16:19
Je vous remercie pour l'information.
Par 승무패 le Jeudi 1er juillet 2021 à 14:01
Great blog right here! Also your web site rather a lot up very fast! What web host are you the use of? Can I get your affiliate hyperlink in your host? I want my site loaded up as quickly as yours lol
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://batman.cowblog.fr/trackback/1500463

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast